Notre équipe

Nicolas Delvoie

Présentation
Nicolas dispose d’une solide expertise dans le domaine du droit immobilier et s’est vu accorder en 2019 par le Barreau de Bruxelles, auprès duquel il est inscrit depuis 2005, le titre de spécialiste en droit de la construction et en droit des biens. Il conseille et assiste ses clients et les représente tant devant les juridictions judiciaires qu’arbitrales.
Nicolas a travaillé pour des cabinets internationaux avant de fonder le cabinet Woods legal. Il intervient occasionnellement comme orateur dans le cadre de conférences en droit immobilier.

Qu’en pensent les clients ?
Nicolas est perçu comme un juriste créatif et déterminé, qui a systématiquement à cœur de terminer ce qu’il entame. Il aime à pratiquer le droit en conjuguant rigueur et créativité, et traite ses dossiers en se plaçant à l’endroit du client. Son approche est pragmatique, ce qui lui permet de dégager des solutions parfois inattendues, toujours dans l’intérêt du client.

Formations
– 2000-2005 : Master en droit, UCL-KULeuven – Mention Grande Distinction
– 2010 : Certificat en gestion énergétique des bâtiments, ICHEC Entreprises
– 2011 : Executive programme en Immobilier, Solvay Brussels School of Economics et Management – Mention Spéciale du Jury

Langues
– Français
– Anglais
– Néerlandais

Centres d’intérêts
Musique (guitare, mandoline), randonnées, VTT.

Publications
– « Certificats et accessoires de l’immeuble : le certificat de performance énergétique des bâtiments », paru en mai 2012 dans la revue Jurimpratique, Editions Larcier ;
– « Green buildings : La performance énergétique des bâtiments », paru en février 2012 dans la revue Jurimpratique, éditions Larcier ;
– « PEB des nouvelles constructions et bâtiments publics », paru en septembre 2011 dans le magazine Profacility.
– « Pour tout savoir sur le certificat énergétique », paru en juillet 2011 dans le magazine Lobby.
– « Opgelet : energiecertificaat verplicht ! », paru en juin 2011 dans le magazine Onderneming & zelfstandig.
– « La Performance Energétique (PEB), partie intégrante du Green Building », paru en avril 2011 dans le magazine Experts.
– « La performance énergétique des bâtiments : contraintes et réalités », paru aux éditions Larcier dans la Revue du Droit International des Affaires (D.A.O.R.) en 2009.
– « La prescription et le contrat de travail » (partie de l’ouvrage intitulé « Les 30 ans de la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail »), paru aux Editions du Jeune Barreau en 2008.
– « La renonciation en droit du travail », paru aux éditions Larcier dans le Journal des Tribunaux du Travail (J.T.T.) en 2007.

Barthélémy Gorza

Présentation
Barthélémy est avocat bilingue au Barreau de Bruxelles depuis 2004. Fils d’architectes, son expertise s’est naturellement orientée vers les pratiques du droit de la construction et de la propriété immobilière.
Grâce à une pratique partagée entre le droit administratif et le droit civil de l’immobilier, Barthélémy assiste les entreprises et les particuliers tant sur le plan contractuel, que dans la défense de leurs intérêts en justice. Dans les matières qui viennent en complément du droit immobilier, il s’est entouré de collaborateurs consciencieux, avec qui il entretient une relation de confiance continue.

Qu’en pensent les clients ?
Barthélémy est perçu comme un juriste pragmatique et créatif, dans une optique constante de faire aboutir un projet immobilier ou d’assurer une défense en justice cohérente.

Formations
– 1998-2003 : Master en droit, UCL-KULeuven
– 2004 : Diplôme d’études spécialisées « Bedrijfsrecht » à l’Université de Gand

Langues
– Français
– Néerlandais
– Anglais

Centres d’intérêts
Jazz, randonnées, violon, escalade

Publications :
– “Le nouveau décret sol : obligations ou opportunités pour les entreprises », article paru dans le journal l’Echo en date du 20 mai 2009 ;
– “Handleiding voor de projectontwikkelaar”, Wolters Kluwer, 2009;
– “Wijziging van sociale lasten voor de kleine verkavelingsvergunningen”, Square Info, mai 2012;
– “Le Bouwteam, une équipe de construction », Note sous Cour d’Appel de Liège, 28 juin 2012, L’entreprise et le droit, 2013/3, p. 265-275 ;
– “Formation de la vente immobilière : évolution jurisprudentielle contrastée », Square Info, 12 septembre 2014 ;
– Manuel pratique des relations de voisinage, Wolters Kluwer, 2018 ».

Anaïs Karaman

Présentation
Anaïs exerce dans toutes les branches du droit immobilier mais elle est spécialisée en fiscalité immobilière, droit du voisinage, droit urbanistique et environnemental. Dès le début de sa carrière, elle a aussi acquis une solide expertise dans la supervision juridique et suivi de projets immobiliers (vente, construction, droits réels, baux).
Anaïs intervient tant pour émettre des avis juridiques précis que pour gérer des
procédures juridictionnelles complexes.
Anaïs est aussi maman d’un petit garçon dont elle est très fière.

Qu’en pensent les clients ?
Anaïs est appréciée pour son écoute attentive et sa rigueur professionnelle. Passionnée par l’immobilier et les défis juridiques qu’il suscite, Anaïs veille à apporter aux clients un service de qualité en garantissant un conseil complet et toujours orienté dans l’intérêt du dossier. Son approche proactive et son caractère affirmé font d’elle une avocate qui va de l’avant, ne se laissant pas déstabiliser par les obstacles.

Formations
– 2016 : Baccalauréat en droit de l’Université Saint-Louis
– 2018 : Master en droit de l’Université libre de Bruxelles
– 2019 : Master de spécialisation en droit fiscal de l’Université libre de Bruxelles

Langues
– Français
– Araméen
– Anglais
– Néerlandais
– Kurde

Centres d’intérêts
Famille, photographie, randonnées, plongée.